Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les parasites me font vivre
20 décembre 2006

Blogger n'est pas jouer

Ce petit coin de web est idéal pour expérimenter l'ivresse de la notoriété, surtout lorsqu'elle est imméritée et motivée par la pure vanité. Zacharie est laid, méchant, sale et inutile, mais il plait aux masses, c'est tout ce qu'on lui demande. Pourquoi est-ce-que les êtres laids, méchants, sales et inutiles plaisent aux masses? Voici une question éminemment philosophique, bizarrement peu traitée par les intellectuels, à part Michel Fugain bien entendu, qui reste LA référence en la matière. (cf archives de ce blog).

Zacharie a de la chance: le parasite est une valeur sûre indémodable. Depuis les romains, voire même depuis l'âge des cavernes, les acariens font l'actualité. La recherche scientifique avançant à grands pas, nous saurons bientôt si oui, les dinosaures eux-même ont bien cohabité avec les ancêtres de Zacharie. Le monde retient son souffle en prévision de la tempête médiatique qui ne manquera pas de déferler lors de l'annonce des résultats.

Il était temps qu'à l'ère Internet un parasite sorte du lot pour représenter le peuple des acariens et acariennes. Cet être hors du commun, un être laid, méchant, sale et inutile, répond au nom prophétique de Zacharie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les parasites me font vivre
  • Blog sérieux à but instructif et philosophique de la célèbre journaliste Angélique Pinguet . Collaboratrice à "Pomme D'Api" (mai 1978 -sept. 1982) et "grands gibiers" (12 sept. 1990) , elle dirige "Parasites infos utiles", magazine à vocation utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Les parasites me font vivre
Albums Photos
Archives
Publicité